La mise à jour 21H1 de Windows 10 est disponible, voilà comment forcer son installation

0

C’est officiel : Microsoft vient d’annoncer le déploiement de la dernière mise à jour de Windows 10 estampillée 21H1. Comme on l’a déjà évoqué dans cette news publiée en février dernier, c’est une mise à jour mineure qui apporte quelques changements et améliorations ainsi que des correctifs.

Voilà d’ailleurs ce qu’annonce Microsoft à ce sujet sur son blog :

Les nouvelles fonctionnalités incluent la prise en charge multi caméra pour Windows Hello et des améliorations des performances liées à la sécurité.

– Prise en charge multi caméra Windows Hello pour définir la valeur par défaut comme caméra externe lorsque des caméras Windows Hello externes et internes sont présentes.
– Améliorations des performances de Windows Defender Application Guard, notamment l’optimisation des heures de scénario d’ouverture des documents.
– Le service de stratégie de groupe Windows Management Instrumentation (WMI) (GPSVC) met à jour l’amélioration des performances pour prendre en charge les scénarios de travail à distance.

Comme vous pouvez le constater, les nouveautés apportées par la mise à jour 21H1 de Windows 10 sont assez minimes. Pour une mise à jour plus conséquente, il va falloir patienter jusqu’à cet automne où la mise à jour 21H2 sera plus fournie.

Quoiqu’il en soit le déploiement de la mise à jour 21H1 est en marche…. Et comme d’habitude son arrivée chez les utilisateurs se fait étape par étape et par vagues successives via WindowsUpdate en fonction de la configuration de la machine.

Pour bénéficier de la mise à jour, il faut donc se montrer patient et attendre gentiment que Windows vous la propose. Mais si vous êtes du genre pressé, sachez que vous pouvez aussi forcer un peu le destin en demandant à Windows 10 si la mise à jour 21H21 est disponible pour votre PC.

Pour cela, rien de plus simple : ouvrez le menu “Démarrer”, cliquez sur “Paramètres” puis sur “Mises à jour et sécurité” et enfin sur la fenêtre qui est maintenant devant vous : cliquez sur “Rechercher des mises à jour” afin de voir si l’update 21H1 vous est proposée (ou non).

Si malgré cette manipulation vous n’êtes pas éligible via WindowsUpdate,  sachez qu’il existe un autre moyen qui permet de forcer l’installation de la mise à jour 21H1.

Pour cela voici comment procéder : rendez-vous sur ce site de Microsoft et cliquez sur “Mettre à jour maintenant”.  Vous obtiendrez un programme baptisé “Windows10Upgrade9252.exe” qui, une fois lancé, exécutera l’assistant de mise à jour de Windows 10.

Celui-ci commencera par vérifier l’éligibilité de votre machine et la version de Windows 10 actuellement utilisé puis vous proposera d’installer la mise à jour 21H1. Il ne reste plus qu’à cliquez sur “Mettre à jour maintenant” pour lancer l’installation. Et voilà !

En principe tout se passe bien. Mais par précaution pensez tout de même à faire une petite sauvegarde de votre PC avant. On n’est jamais trop prudent et jamais à l’abri d’un bug de dernière minute….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.