QNAP TS-130 : un NAS d’entrée de gamme pour Madame Michu

1

Le nouveau TS-130 de QNAP est un NAS qui se destine plutôt au grand public. C’est un NAS qui dispose d’une seule et unique baie de stockage pour sauvegarder ses données. Un tel appareil permet de gérer son contenu multimédia et de le partager entre plusieurs machines et terminaux. Par contre avec une seule baie de stockage et donc un seul disque dur : pas de fonctions RAID en vue.

Le TS-130 mesure 187,5 x 66,1 x 157,6 mm et pèse 1,22 kilos. Son boîtier de couleur bleue claire renferme un processeur quad core Realtek RTD1295 cadencé à 1,4 GHz secondé par seulement  1 Go de RAM DDR4 (non extensible). En terme de connectique, l’appareil propose un port RJ45 Ethernet gigabit, un port USB 2.0 et un port USB 3.0.

Comme on peut le voir, le TS-130 n’est pas un monstre de puissance, ni un NAS destiné aux utilisateurs expérimentés et encore moins aux entreprises. C’est plutôt un petit NAS sans prétention et pas très cher (moins de 145€) qui pourra convenir à Madame Michu pour stocker ses photos, ses vidéos et ses musiques et éventuellement les partager sur sa TV via Plex ou sur ses appareils mobiles.

1 commentaire
  1. Diego dit

    Mme Michu va encore fait chier son petit fils pour installer le disque dur dedans et configurer tout le bousin. :D

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.