Mozilla publie la version finale de FireFox 11.0 (maj)

4

Bien que le site de la fondation Mozilla n’ait pas encore été mis à jour, nous avons découvert sur les serveurs FTP de l’éditeur que la version 11.0  finale de FireFox était désormais disponible en téléchargement. Certains des fichiers ont été mis en ligne aujourd’hui, d’autres hier.

Mozilla FireFox 11.0 en français pour MAC
Mozilla FireFox 11.0 en français pour Linux
Mozilla FireFox 11.0 en français pour Windows

 

 

Pour le moment, la liste des changements apportés par FireFox 11.0 n’est pas connue précisément. Au mieux savons-nous que cette nouvelle version permet d’importer et d’exporter ses données (cookies, marque pages, historiques, etc…) entre FireFox et Google Chrome.

 

Actualité mise à jour le 14/03/2012 :

Mozilla vient de nous faire parvenir le changelog suivant :

Firefox comprend de nouveaux outils pour les développeurs, affichant la structure des sites Web de façon innovante et facilitant l’édition de feuilles de styles CSS en temps réel. Le premier est un outil de mise en page visuelle propre à Firefox : Page Inspector 3D View. Surnommé Tilt, il s’agit d’un tout nouvel outil de visualisation de page Web reposant sur WebGL, mettant en exergue la structure d’une page de façon bien plus efficace qu’une vue en 2D. Cet outil permet donc à tout utilisateur de comprendre immédiatement le lien entre le code et la page finale. Alors que les outils pour développeurs, tels que « view source », ont toujours été utiles pour apprendre à développer une page, l’affichage en 3D offre une vue plus limpide de la structure des différentes parties d’un site Web. Après avoir sélectionné « 3D View » dans Page Inspector, il suffit de déplacer la souris sur les différents éléments pour obtenir davantage d’informations sur chaque partie sélectionnée.

Firefox inclut à présent le nouvel outil Éditeur de style qui permet d’éditer des feuilles de style CSS, à l’instar d’un éditeur de texte, et de voir instantanément les modifications, sans quitter le navigateur. C’est une façon simple et rapide d’itérer et de tester les conceptions d’un site Internet. Lorsque des modifications sont apportées, l’Éditeur de style de Firefox permet de sauvegarder le fichier sur un ordinateur en toute simplicité.

Enfin, Firefox présente la synchronisation des modules complémentaires. Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de synchroniser les modules complémentaires entre leurs différents ordinateurs pour une expérience continue de Firefox sur leur lieu de travail et à la maison. Les utilisateurs peuvent activer cette option depuis la fenêtre « Options » dans l’onglet Sync.

4 commentaires
  1. Lebondec dit

    Merci pour les liens !

    Installé à l’instant sous Windows 7, pas de soucis :)

  2. Conqueror dit

    Firefox se met auto a jour en version 11 quand on va dans A propos de Firefox

  3. Sebastien dit

    Oui la version 11.0 est maintenant dispo officiellement. Le site de Mozilla a été mis à jour et la mise à jour automatique intégré à FireFox fonctionne également. Ce n’était pas le cas hier quand les fichiers ont été dénichés sur le FTP.

  4. Boul80 dit

    Yop yop,

    Thunderbird passe aussi en version 11.0 … ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.