MX Technology propose une clé USB 3.0 sécurisée : la MX-SEC

0

Après la clé USB 3.0 MX-ES lancée le mois dernier, le fabricant MX Technology fait à nouveau parler de lui aujourd’hui avec sa nouvelle clé USB 3.0 MX-SEC. Une clé dont le cheval de bataille est la sécurité ( doù le nom de “SEC” pour SECurité).

Les données sauvegardées sur la MX-SEC peuvent être chiffrées en AES 256-bit grâce à un logiciel de chiffrement fourni dans le bundle.

Au niveau spécifications, la MX-SEC est une clé de couleur noire qui mesure 57 x 17 x 7,5 mm et pèse 8,5 grammes. Elle exploite une connectique USB 3.0 SuperSpeed et elle embarque de la mémoire NAND Flash MLC. Les débits proposés par la clé n’ont pas été communiqués ce qui est généralement assez mauvais signe. Mais nous allons essayer d’en savoir plus à ce sujet.

Mis à part ça, le constructeur propose un large éventail de modèles : des capacités de 8, 16, 32, 64, 128 et 256 Go sont en effet proposées. Pour le moment, les tarifs ne sont pas connus mais le fabricant nous promet un prix qui serait “attractif” pour ce genre de clés sécurisées. La garantie sera, elle, de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.