Les processeurs AMD Ryzen sont moins performants sous Windows 11 (maj)

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un PC équipé d’un processeur AMD Ryzen, les performances sont moins bonnes sous Windows 11 que sous Windows 10.

0

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un PC équipé d’un processeur AMD Ryzen, il semblerait que les performances de la machine soient moins bonnes sous Windows 11 que sous Windows 10.

L’information a été confirmée par Microsoft et AMD eux mêmes. En effet, les processeurs AMD Ryzen seraient moins performants sous Windows 11 avec de nombreuses applications. La perte de performances varierait de 3 à 5% avec les logiciels et grimperait même à 10 ou 15% avec certains jeux vidéo.

D’après AMD et Microsoft, cette baisse de performances serait liée à la gestion des threads des processeurs sous Windows 11, différente de Windows 10. La (mauvaise) gestion de la mémoire cache L3 des CPU serait également en cause.

Pour corriger ces deux soucis, AMD annonce qu’une mise à jour logicielle sera disponible dans le courant du mois d’octobre.

(Actualité publiée initialement le 08/10/2021)

MAJ le 14/10/2021 : Microsoft et AMD annoncent conjointement que deux correctifs seront disponibles la semaine prochaine. Le premier patch sortira le 19 octobre il corrigera les problèmes de gestion du cache L3 tandis que le second patch sera disponible le 21 octobre et il corrige les problèmes de gestion du multithread.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.