Samsung dévoile officiellement son Galaxy S4

0

C’est finalement cette nuit vers minuit (heure de Paris) que Samsung a officiellement dévoilé son nouveau smartphone. Une annonce sans grande surprise puisque la plupart des caractéristiques techniques de l’appareil (voir ici) et même de nombreuses photos (voir ici et là) n’ont cessé de filtrer sur le net.

Au final, on se retrouve donc avec un Galaxy S4 physiquement très proche du S3. Le nouveau venu, un peu plus fin, mesure 136,6 x 69,8 x 7,9 mm et pèse 130 grammes. Il dispose d’un écran Full HD Super AMOLED (1920 x 1080) de 4,99 pouces de diagonale (soit une densité de 441 ppp).

Du côté du processeur deux cas de figure : le Galaxy S4 sera équipé d’un processeur Qualcomm S600 quad core cadencé à 1,9 GHz dans sa version américaine, tandis que la version européenne disposera d’un processeur Exynos 5 à huit coeurs cadencé à 1,6 GHz.

Les autres caractéristiques techniques sont identiques entre la version américaine et la version européenne. A savoir : 2 Go de RAM, un capteur de 13 MP à l’arrière, un capteur de 2 MP à l’avant, une capacité de stockage de 16, 32 ou 64 Go suivant les modèles, un lecteur de carte mémoire microSDXC (supportant les cartes jusqu’à 64 Go), le support du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, de la 3G, de la 4G LTE, du NFC, du Bluetooth 4.0, etc..

Le Galaxy S4 est équipé d’une batterie de 2600 mAh dont l’autonomie n’a malheureusement pas été précisée par le fabricant. On notera par contre que le S4 sera fourni d’origine avec la dernière version d’Android (la 4.2.2 Jelly Bean) et qu’il sera disponible dans le commerce en noir et en blanc à partir du mois prochain.

Voilà une vidéo de présentation pour découvrir la bête :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.