SanDisk annonce des versions 400 Go pour ses cartes micro SDXC SanDisk Extreme et Extreme Pro

0

Le fabricant SanDisk profite de l’IFA 2018 qui se tient ces jours ci à Berlin pour agrandir ses gamme de cartes mémoires avec des modèles de plus fortes capacités.

La famille de cartes micro SDXC SanDisk Extreme est maintenant déclinée dans des capacités allant de 32 à 400 Go. Le modèle de 400 Go répond aux normes U3, V30 et A2 et offre des débits pouvant atteindre 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Comme on l’avait vu dans cette brève en février, la carte embarque de la mémoire 3D NAND Flash. Cette nouvelle carte mémoire sera particulièrement adaptée pour l’enregistrement vidéo en 4K via un appareil photo, une caméra ou un drone.

De son côté, la gamme de cartes micro SDXC SanDisk Extreme Pro atteint également une capacité de 400 Go. Elle offre même le luxe d’être un peu plus véloce puisque le fabricant annonce 170 Mo/s en lecture. Là encore, la carte est un modèle conforme U3, V30 et A2 qui permettra de filmer sans souci en 4K grâce à ses débits importants.

A l’heure de rédiger cette actualité, aucun tarif n’a été annoncé pour le moment. Mais les prix de ces versions Extreme et Extreme Pro risquent d’être assez élevés à leur lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.