Seagate Wireless Plus : un disque dur nomade et autonome

Seagate dégaine un nouveau disque dur portable baptisé le Wireless Plus. Le nouveau dispositif de stockage du fabricant est un appareil WiFi à destination des utilisateurs nomades. Il permet de stocker jusqu’à 1 To de données et de partager son contenu avec plusieurs terminaux mobiles (jusqu’à huit maximum), qu’il s’agisse de tablettes, de smartphones, de notebooks, ou autres… Un moyen facile donc d’étendre la capacité de stockage de n’importe quel terminal mobile du marché…

Afin que les utilisateurs du Wireless Plus puissent accéder au contenu qu’il contient et ce dans n’importe quelle condition (en voyage par exemple, ou dans les transports…) le constructeur l’a doté d’une batterie qui lui permet de fonctionner de façon totalement autonome durant 10 heures. Le Wireless Plus dispose également d’une interface USB 3.0 SuperSpeed qui, une fois reliée au port usb d’un ordinateur, servira à remplir le disque dur de n’importe quel type de contenus multimédia : des photos, des vidéos, de la musique, etc..

Notons que pour parcourir le disque dur depuis son appareil Apple iOS, Android ou Kindle Fire HD, il est nécessaire de télécharger et d’installer l’application « Seagate Media » disponible sur les différentes plateformes de téléchargements dédiées. Vous trouverez ici la version pour iPhone, iPad et iPod Touch, ici la version pour Android et la version pour les tablettes Kindle d’Amazon.

Le Seagate Wireless Plus est disponible Outre Atlantique au prix de 200 dollars. Il devrait arriver d’ici peu en France à un tarif similaire, soit 200 euros environ.

Désolé, les commentaires sont fermés.