Silicon Power mise sur la sécurité avec sa nouvelle clé Secure G10

0

Silicon Power présente la clé usb Secure G10 : une clé USB 2.0 au look sympathique dont le fer de lance est la sécurité. Sur ce modèle, le fabricant met en effet en avant la protection de la vie privée et la protection des données enregistrées sur la clé.

La Secure G10 intègre un logiciel de chiffrement des données qui agit sur deux niveaux. Tout d’abord, les informations sont stockées sur une zone sécurisée et chiffrées de la clé usb. Secundo, pour accéder à ces données il est nécessaire de fournir un mot de passe. Lui seul permet de déverrouiller l’accès aux données.

Ainsi, en cas de perte ou de vol de la Secure G10 personne ne pourra mettre la main sur les informations enregistrées dessus. En effet, au bout de six tentatives de connexions infructueuses la clé est automatiquement reformatée et les données partent en fumée.

La clé Secure G10 de Silicon power est un modèle USB 2.0. Elle mesure 60.6 x 18 x 8.1 mm et pèse 10 grammes.  Trois capacités sont disponibles : 8 Go, 16 Go et 32 Go. Les tarifs ne sont pas connus pour le moment.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.