Sony dévoile les cartes mémoires G-Series à la norme XQD 2.0

0

Le format de cartes mémoires XQD fait à nouveau parler de lui (on en parlait ici dès février 2012). En effet, Sony annonce avoir mis au point une nouvelle révision de ce format, et les premières cartes répondant aux spécifications XQD 2.0 commencent à pointer le bout de leur nez.

Chez Sony, les cartes G-Series répondent à la norme XQD 2.0. Elles offrent des débits qui peuvent atteindre 400 Mo/s en lecture et pas moins de 350 Mo/s en écriture. Le constructeur en propose trois déclinaisons : 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Evidemment, pour tirer profit de ces cartes et des débits qu’elles proposent encore faut-il avoir un périphérique (caméra, caméscope, appareil photo, lecteur de cartes, ou autres….) qui puissent accueillir des cartes XQD, ce qui est loin d’être évident pour le moment vu que ce type d’appareils n’est pas encore très répandu. Mais Sony espère bien changer la donne en dévoilant plusieurs caméras compatibles : la PXW-F57, la FD-AX1 t la  PXW-Z100 (voir les photos ci-dessous) ; et en fournissant un adaptateur USB / XQD avec chaque carte de la gamme G-Series.

Pour information, les cartes G-Series de Sony seront disponibles dans le commerce à partir du 3 novembre. Les modèles de 32, 64 et 128 Go sont annoncés à respectivement 160, 360 et 800 dollars, ce qui devrait correspondre environ à la même chose en euros avec la TVA, la taxe pour copie privée et autres joyeusetés franco françaises.

Photos de plusieurs caméras Sony compatibles :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.