Décidément le mauvais sort s’acharne… :(

Après les problèmes de VTR-Hardware.com dont nous vous parlions dans cette news. Je découvre aujourd’hui que notre confrère NewDimension-fr est également confronté à des problèmes. Plutôt qu’un long discours, je vous propose le communiqué que l’on peut lire actuellement sur NewDimension-fr :

Mardi dernier, comme vous avez tous pu vous en rendre compte, le site ne fonctionnait plus. A l’origine de ce dysfonctionnement, un crash du noyau Linux. Notre hébergeur nous assure alors que la situation reviendra à la normale d’ici 24/48h.
Mercredi, puis jeudi passent et toujours rien. Nous appelons l’hébergeur et apprenons alors que le prestataire de services auquel il faisait appel vient de le lâcher… il faut donc très vite en trouver un nouveau ! C’est chose faite vendredi soir, date à laquelle il nous communique les nouveaux DNS (qui pour une fois se propagent très vite : en moins de 24h).
L’histoire se termine aujourd’hui, samedi, où nous recevons les nouveaux accès FTP/MySQL et… surprise ! tombons sur un FTP et des bases de données vides !! Vous avez bien lu : « vides ». En effet, le disque dur du précédent serveur, qui apparemment n’était pas sauvegardé ni sur un autre disque dur, ni sur bande, est mort.

À ce moment précis, nous possédons plusieurs choses :
– la quasi-intégralité du contenu du FTP (ne manquent que quelques images et les pièces jointes du forum) ;
– une sauvegarde SQL de Juin 2003 ;
– une sauvegarde SQL de Juillet 2003, au format vBulletin 3 (sauvegarde dont nous nous servions pour développer NDFR3).

De ceci découlent plusieurs choix :
– tout abandonner ;
– relancer NDFR2 avec la sauvegarde de Juin 2003 ;
– installer vBulletin 3 (en anglais et non-stylisé) avec la sauvegarde de Juillet 2003, en attendant que NDFR3 soit finalisé.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la décision que nous prendrons.

Merci à tous,
Benjy, Formatman et toute l’équipe NDFR.

Espérons qu’une issue positive soit rapidement trouvée par nos confrères de NewDimension-fr et que les problèmes soient résolus.

Mise à jour :
Comme on dit malheureusement : « jamais deux sans trois ». :-/ Par pure précaution, je vais donc de ce pas, effectuer une sauvegarde complète du site.

Désolé, les commentaires sont fermés.