Le successeur de Windows 10 sera présenté le 24 juin prochain

0

Depuis la sortie de Windows 10 en 2015, Microsoft n’a cessé de faire évoluer son système d’exploitation en lui greffant régulièrement de nouvelles mises à jour. Chaque nouvelle update a permis à Windows 10 de rester dans le coup et d’offrir de nouvelles fonctionnalité (et bien sûr d’innombrables corrections de bogues).

Mais l’ère de Windows 10 semble sur le point de prendre fin après 6 ans de bons et loyaux services. En effet, la firme de Redmond planche depuis plusieurs mois sur le successeur de Windows 10. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser il ne s’agira pas de Windows 11.

D’après les rumeurs, le successeur de Windows 10 pourrait porter le nom de Windows (tout simplement). Le nouveau  système reprendrait une très grande partie des fonctionnalités existantes de Windows 10 mais offrirait une nouvelle interface graphique. Le nouveau “Windows” inclurait également des fonctionnalités qui auraient du être présentes au sein de Windows 10X mais dont Microsoft a cessé brutalement le développement.

La prochaine mouture de Windows (nom de code Sun Valley) serait en fait la Build 21H2 dont on entend parler depuis quelques mois. Celle-ci succédera à la 21H1 (la fameuse mise à jour de mai 2021) qui est disponible depuis une quinzaine de jours.

Pour l’instant on ne connaît pas vraiment la liste des changements et nouveautés apportés par ce nouveau Windows. On en saura toutefois plus très prochainement puisque Microsoft a prévu une conférence de presse le 24 juin prochain à 11 heures (heure locale) soit 17 heures en France.

L’événement sera retransmis en live sur le site de Microsoft. C’est Satya Nadella, l’actuel PDG de Microsoft, qui fera office de maître de cérémonie. C’est donc lui qui sera chargé de présenter la nouvelle mouture de Windows et les nouvelles fonctions qui lui sont associées.

Source https://finance.yahoo.com/news/microsoft-windows-next-generation-june-24-162309239.html
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.