Surprise ! Windows 11 a fuité sur le net, en voilà quelques images…

0

Comme on l’a vu récemment dans cette actualité, le successeur de Windows 10 sera présenté officiellement par Microsoft le jeudi 24 juin. Dans la brève en question, nous parlions des rumeurs qui courraient sur le net à propos de ce nouvel opus, et selon les dernières rumeurs de l’époque le successeur de Windows 10 allait porter le nom de Windows (et seulement Windows !)

Mais apparemment il s’agissait bel et bien de rumeurs non fondées puisque de nouvelles informations ont fuité ces derniers jours. Mieux encore (ou pire si on se place du point de vue de Microsoft) c’est carrément une préversion du système d’exploitation qui a fuité sur le net. Et on apprend grâce à ce leak que c’est Windows 11 qui succédera à Windows 10.

Ce sont nos confrères du site The Verge qui ont révélé l’existence de ce leak. Une fuite en provenance direct de la Chine via le site asiatique Baidu.

Grâce aux captures d’écran publiées par nos confrères, on peut découvrir un peu le design et les fonctionnalités que proposera Windows 11.

Galerie Windows 11

On peut remarquer que le prochain OS de Microsoft proposera une interface graphique très différente de celle de Windows 10. Le menu Démarrer sera également très différent puisqu’il est maintenant centré sur le bureau. Il semble tout droit inspiré du menu de Windows 10X tout en offrant un petit air du dock de macOS.

A noter toutefois que les utilisateurs qui le souhaitent pourront déplacer le menu Démarrer à leur convenance sur la gauche afin de lui réattribuer plus ou moins la même place que le menu classique de Windows 10.

En parcourant Windows 11 en long, en large et en travers, nos confrères ont remarqué que les fenêtres de Windows 11 étaient plus arrondies que celles de Windows 10. Idem pour les menus contextuels ou l’explorateur de fichiers. D’autres petits changements esthétiques sont également de la partie…

Windows 11 signe également le retour des widgets. Une nouvelle icône s’affiche à ce titre dans la barre des tâches. Les widgets ne semblent pas encore disponibles (préversion oblige très certainement..) mais tout porte à croire qu’ils seront opérationnels dans les prochaines versions.

Les widgets permettront d’accéder rapidement à différentes fonctionnalités proposées par Windows 11 comme par exemple les actualités, la météo, etc.. ce qui n’est pas sans nous rappeler ce satané widget Météo et Actualités de Windows 10. Espérons que, lui-aussi, on pourra le désactiver facilement si le coeur nous en dit.

Au moment de rédiger cette brève, cette préversion non officielle de Windows 11 circule sur le net et notamment sur les sites de partage P2P. Elle se présente sous la forme d’une image ISO de quelques Giga Octets. Il s’agit de la Build 21996 de Windows 11. Son utilisation et son installation sont déconseillées. Néanmoins si vous souhaitez tester l’OS, faîtes le plutôt dans une machine virtuelle ou sur un PC de test, histoire de ne pas perdre de données…

Si souhaitez donner un look à la sauce Windows 11 à votre système actuel, sachez que les fonds d’écran de Windows 11 sont déjà disponibles en téléchargement sur cette page.

Source The Verge
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.