Toshiba dévoile une clé usb ultra sécurisée pour les entreprises

0

La nouvelle clé usb de Toshiba se veut la plus sécurisée possible. Et apparemment le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens pour y parvenir. En effet, son dernier bébé est une clé usb capable de chiffrer matériellement les données qu’elle contient en AES 256-bit.

Une fois les données chiffrées, l’accès est en plus restreint par un code d’accès afin d’éviter que quiconque ne puisse y accéder même par bruteforce. Pour déverrouiller la clé, il est alors nécessaire de saisir le bon code d’accès sur le mini clavier qui est intégré directement sur la coque de celle-ci.

Si le mauvais mot de passe est entré, les données contenues sur la clé sont automatiquement supprimées au bout de 10 tentatives infructueuses.

Cette solution ultra sécurisée n’est évidemment pas pour Monsieur Tout le Monde. Elle se destine plutôt aux professionnels, aux entreprises et aux agences gouvernementales qui ont des données sensibles à sauvegarder.

De toute façon, le prix est plutôt dissuasif puisqu’il faudra débourser la coquette somme de 95$ pour la version 4 Go, 112$ pour la version 8Go, 140$ pour la version 16 Go et pas moins de 200$ pour la plus grosse capacité de 32 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus