Toshiba S300 : des disques durs optimisés pour la vidéo surveillance

0

Si le fabricant Toshiba propose de “gros” disques durs comme le MG09 de 18 To pour les serveurs et les stations de travail, le constructeur dispose également de modèles de plus faibles capacités destinés à un usage bien précis. En l’occurrence, Toshiba vient d’étoffer sa gamme de disques durs S300 dédiée à la vidéo surveillance avec deux nouvelles capacité de stockage. Seulement : 4 et 6 To.

Les S300 (avec un S comme Surveillance) sont des disques durs spécialement étudiée pour la vidéo surveillance. Ils peuvent prendre en charge simultanément jusqu’à 64 caméras de surveillance en haute définition. Les disques durs sont annoncés comme étant endurants et fiables. Ils peuvent ainsi fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

D’un point de vue technique, il faut savoir que les S300 de Toshiba sont des modèles au format 3,5 pouces SATA III. Ils fonctionnent à la vitesse de 5.400 tours par minute et embarquent 256 Mo de mémoire cache. Ils utilisent la technologie d’écriture SMR (Shingled magnetic recording).

Les disques durs de Toshiba intègrent la technologie Dynamic Cache de Toshiba qui permet d’optimiser la gestion du cache lors des cycles de lecture et d’écriture. Les S300 embarquent aussi des capteurs RV qui permettent de réduire et de compenser les vibrations lorsque le disque est en fonctionnement, ce qui est notamment intéressant lorsque plusieurs disques durs sont utilisés dans des baies assez proches.

Les S300 sont annoncés avec un MTTF de 1 millios d’heures, une endurance de 180 To par an et une garantie de trois ans. On ne connaît par leurs tarifs pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.