Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un graveur DVD portable pour les netbooks

Un graveur DVD portable pour les netbooks

  • Publié par Sebastien le 2 mai 2011 à 09:51

Teac, qui semble s’intéresser aux utilisateurs nomades, vient de lever le voile sur un nouveau graveur DVD portable : le DV-W28U-VS3. Un appareil externe qui devrait ravir les possesseur de notebooks ou de netbooks.

Le DV-W28U-VS3 mesure 134 x 134 x 18 mm et pèse 250 grammes environ. Il se connecte à la machine grâce à une connectique USB 2.0 tout ce qu’il y a de plus classique, qui sert non seulement au transfert de données mais aussi à l’alimentation du graveur.
 

USB 2.0 oblige, le graveur n’est pas un foudre de guerre et propose des vitesses de lecture et d’écriture plutôt faiblardes par rapport à ce qui existe sur le marché. Mais pour un graveur DVD portable comme celui-ci dont le but est de servir de graveur d’appoint, cela ne devrait pas être un problème pour la majorité des utilisateurs.

Le TEAC DV-W28U-VS3 grave les DVD±R à la vitesse de 8x, les DVD-RAM e 5x, les DVD±R DL en 6x, les DVD-RW en 6x, les DVD+R en 4x, et enfin les CD-R et les CD-RW en 24x. Concernant la lecture, les DVD peuvent être lus à la vitesse maximale de 8x et les CD en 24x.

Pour le moment, la date de dispo et le tarif n’ont pas été communiqués.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook