Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un graveur DVD portable pour les netbooks

Un graveur DVD portable pour les netbooks

  • Publié par Sebastien le 2 mai 2011 à 09:51

Teac, qui semble s’intéresser aux utilisateurs nomades, vient de lever le voile sur un nouveau graveur DVD portable : le DV-W28U-VS3. Un appareil externe qui devrait ravir les possesseur de notebooks ou de netbooks.

Le DV-W28U-VS3 mesure 134 x 134 x 18 mm et pèse 250 grammes environ. Il se connecte à la machine grâce à une connectique USB 2.0 tout ce qu’il y a de plus classique, qui sert non seulement au transfert de données mais aussi à l’alimentation du graveur.
 

USB 2.0 oblige, le graveur n’est pas un foudre de guerre et propose des vitesses de lecture et d’écriture plutôt faiblardes par rapport à ce qui existe sur le marché. Mais pour un graveur DVD portable comme celui-ci dont le but est de servir de graveur d’appoint, cela ne devrait pas être un problème pour la majorité des utilisateurs.

Le TEAC DV-W28U-VS3 grave les DVD±R à la vitesse de 8x, les DVD-RAM e 5x, les DVD±R DL en 6x, les DVD-RW en 6x, les DVD+R en 4x, et enfin les CD-R et les CD-RW en 24x. Concernant la lecture, les DVD peuvent être lus à la vitesse maximale de 8x et les CD en 24x.

Pour le moment, la date de dispo et le tarif n’ont pas été communiqués.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook