Une carte réseau 10 Gbps qui se connecte au port M.2. des cartes mères

Le fabricant Innodisk annonce l’arrivée d’une carte réseau utilisant le connecteur M.2. des cartes mères.

0

On connaît depuis longtemps les SSD au format M.2.. Maintenant voilà que d’autres équipements vont tirer partie du connecteur M.2. des cartes mères.

Le fabricant Innodisk annonce ainsi l’arrivée d’une carte réseau utilisant le connecteur M.2.

Le EGPL-T101 d’Innodisk se présente sous la forme d’un module qui se connecte d’un côté au port M.2. de la carte mère et qui propose de l’autre côté un port réseau RJ45 fonctionnant à 10 Gbps. Pour atteindre un tel débit, le module exploite une interface PCI Expreess 3.0 2x. Le contrôleur réseau est un modèle AQtion de chez Marvell.

Le port réseau est rétro compatible avec l’ensemble des normes actuelles et passées : 10 Gbps, 5 Gbps, 2,5 Gbps, 1 Gbps, 100 Mbps et 10 Mbps.

Avec son EGPL-T101, Innodisk vise essentiellement les entreprises. En fonction du prix de vente de l’appareil les utilisateurs avancées voire même les joueurs pourraient être tentés de s’équiper d’un tel module afin d’ajouter un port 10 Gbps à leur machine.

Reste tout de même à savoir quel sera le prix du vente du EGPL-T101. Pour l’instant le prix n’est pas connu mais on devrait être fixé prochainement puisque le module est censé être commercialisé avant la fin de l’année.

Plus d’informations ici sur le site du fabricant et dans ce fichier PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.