Une mise en réseau XP – Vista sur PresencePC

0

PresencePC a mis en ligne un dossier intéressant, une sorte de didacticiel expliquant pas à pas comment procéder pour mettre en réseau deux PC : l’un fonctionnant sous Windows XP et l’autre sous Windows Vista. Une mise en réseau d’une simplicité enfantine la plupart du temps pour certains mais qui peut vite tourner au cauchemar lorsque les problèmes de DNS, d’IP, de firewall et compagnie s’en mêlent.

Alors, la mise réseau de PC sous XP et Vista, simple ou pas ? La réponse ici.
 

    
 

Extrait :

"Si on écoute Microsoft, la gestion des réseaux sous Vista est une vraie révolution : tout a été repensé de A à Z, on trouve quantités d’avancées encore jamais vues (dans un système d’exploitation Microsoft) dans de nombreux domaines : TCP/IP, UDP, etc (voir notre article Windows Vista : réseau et sécurité). Malheureusement, Microsoft lui-même demeure tel que les utilisateurs et les professionnels ont appris à le connaître, et à le craindre, quand vient le moment d’effectuer une mise à jour vers un nouveau système d’exploitation. Aujourd’hui, nous avons décidé d’essayer d’établir un réseau local entre un ordinateur sous Vista et un autre sous Windows XP, afin de tester quelques fonctionnalités de base."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus