Une nouvelle mise à jour (14.1.2) pour la console Nintendo Switch

Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour logicielle pour la Nintendo Switch. La mise à jour 14.1.2 peut s’installer dès à présent sur n’importe quelle console Nintendo Switch

Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour logicielle pour la Nintendo Switch. La mise à jour 14.1.2 peut s’installer dès à présent sur n’importe quelle console Nintendo Switch que ce soit la Switch classique, la Switch Lite ou encore la Switch Oled.

Comment mettre à jour la console ?

Pour mettre à jour la Nintendo Switch la procédure est assez simple. En effet, il suffit d’allumer la console et de se rendre dans la rubrique « Paramètres » puis « Console » puis « Mise à jour de la console ».

A partir de là il ne reste plus qu’à lancer la mise à jour. L’upgrade se fera en quelques minutes… A noter que le redémarrage de la console est nécessaire.

Quoi de neuf dans cete mise à jour 14.1.2 ?

D’après le site de Nintendo le contenu de cette nouvelle mise à jour de firmware est assez limité. En effet, le firme nippone mentionne uniquement les changement suivants : « améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur ».

Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

 

Bien souvent, Nintendo est assez avare en informations et ne détaille pas franchement les changements ou les nouveautés apportées par les mise à jour logicielles de la Nintendo Switch. Il faut alors se tourner vers des indépendants comme par exemple OatmealDome qui liste sur Twitter l’ensemble des changements apportés à la mise à jour.

En l’occurrence, OatmealDome indique le firmware 14.1.2 contient les changements suivants :

Les composants internes du système d’exploitation ont été mis à jour : le bus, le Bluetooth, le package2. (avec probablement des corrections de bogues)

La liste des « Bad Words » a également été mise à jour avec de nouveaux mots interdits dans toutes les langues

Source Wcctech

Désolé, les commentaires sont fermés.