Verbatim : HD-DVD simple et double couches

Verbatim USA annonce qu’il va commercialiser Outre-Atlantique ses premiers disques HD-DVD-R et HD-DVD-RW certifiés 2x à partir du 1er trimestre 2008.

Verbatim USA annonce qu’il va commercialiser Outre-Atlantique ses premiers disques HD-DVD-R et HD-DVD-RW certifiés 2x à partir du 1er trimestre 2008. Les disques en question, simple couche, offriront une capacité de stockage de 15Go. Le fabricant explique qu’il faudra environ 30 minutes pour graver un tel disque lorsque les graveurs HD-DVD seront (enfin!) disponibles.

A noter que Verbatim a profité également du CES 2008 pour dévoiler son premier disque HD-DVD double couche (30Go) certifié pour une vitesse de 1x. Ce média commence déjà d’ailleurs à être disponible au pays de l’Oncle Sam où il se négocie aux environs de 20 dollars.

 

3 commentaires
  1. seiyar

    Le blu-ray prend de l’avance sur le HD-DVD , notamment sur le fait que la Warner a abandonné le HD-DVD au profil de son rival.

     

    Si les graveurs HD-DVD ne sortent pas rapidement , ce format risque de boire le bouillon.

     

    Perso , je préfère le Blu-ray au HD-DVD

  2. SEB

    Je pense que le Blu-ray va l’emporter, pour la simple et bonne raison qu’il est déjà beaucoup plus présent sur le marché que le HD-DVD. Aussi bien au niveau des films qu’au niveau du matériel : platine de salon ou lecteur graveur pour PC.

    Au niveau du PC, il existe des lecteurs Blu-ray, des combos Blu-ray, des graveurs Blu-ray. On peut facilement trouver des BD-R et BD-RE un peu partout (meme chez Auchan c’est pour dire..) Alors que du coté du HD-DVD on ne trouve que quelques lecteurs et aucun graveur graveur ni combo.

  3. SEB

    Sinon Verbatim t’as écouté : cf la flopée de disques Blu-ray qu’ils viennent d’annoncer au CES. ;)

Désolé, les commentaires sont fermés.