Un nouveau disque dur P300 highspin chez Toshiba

Toshiba enrichit sa gamme de disques durs P300 avec un nouveau modèle. Et cette fois-ci le constructeur vise la performance avec son P300 highspin.

Toshiba enrichit sa gamme de disques durs P300 avec un nouveau modèle. Et cette fois-ci le constructeur vise la performance avec son P300 highspin puisque le nouveau venu offre des caractéristiques techniques revues à la hausse par rapport aux modèles précédents qui se voulaient économes en énergie et silencieux.

Le P300 highspin de Toshiba fonctionne à la vitesse de 7.200 tours par minute (contre 5400 tpm pour ses prédécesseurs) et il embarque 256 Mo de mémoire cache (contre 128 Mo auparavant). Le disque exploite la technologie d’écriture SMR (Shingled Magnetic Recording). Et en terme de performances le fabricant annonce des taux de transferts soutenus de 210 Mo/s.

Pour la capacité de stockage, il faudra toutefois se contenter d’une capacité de 2 To (seulement) puisque c’est la seule référence annoncée chez le fabricant pour l’instant.

La sortie du P300 highspin de 2 To est prévue au cours du troisième trimestre 2022. Son prix n’est pas connu pour l’instant.

Désolé, les commentaires sont fermés.