VSO Blu-ray to DVD : pour convertir et sauvegarder vos films Blu-ray en DVD

2

L’éditeur VSO-Software, bien connu déjà pour ses logiciels PhotoDVD, BlindWrite, MediaPlayer, ou encore ConvertXtoDVD, vient de lancer un nouveau programme. Connu sous le nom de “Blu-ray to DVD“, ce dernier permet (comme son nom l’indique) de convertir un film Blu-ray vers le format DVD.

Il est possible grâce à lui de convertir totalement un disque Blu-ray ou simplement une partie. Histoire de ne garder que le film principal et faire l’impasse sur les bonus par exemple. De même, il est possible de choisir les pistes audios et les sous-titres que vous souhaitez conserver. Le tout peut ensuite être gravé sur un DVD vierge quelconque avec éventuellement un nouveau chapitrage et un nouveau menu de navigation conçu par vos soins. Des modèles prédéfinis sont également de la partie.
 

VSO Blu-ray to DVD

Le résultat obtenu est au format DVD-Vidéo, ce qui permet de visionner le film sur n’importe quelle platine DVD de salon. A noter que la conversion d’un film Blu-ray commercial (protégé contre la copie) est aussi possible, mais pour cela il faudra impérativement utiliser un programme annexe chargé de décrypter le contenu du disque. Pour cette tâche, l’excellent AnyDVD HD fera parfaitement l’affaire.

Si vous avez envie de tester le programme VSO Blu-ray to DVD, sachez qu’une version d’évaluation gratuite est disponible ici (18 Mo). Son utilisation est limitée. Et la version complète est facturée, quant à elle, 25.20€.

Si vous testez ce logiciel, n’hésitez pas à partager ce que vous en pensez dans les commentaires.

2 commentaires
  1. Xooma dit

    Je n’ai pas de lecteur ni de graveur Blu-ray pour tester ce soft mais à premiere ca m’a l’air d’une sorte de CloneDVD mais pour Blu-ray ou je trompe ? CloneBlu-ray lol :D

  2. SEB dit

    Oui c’est un peu le meme principe que CloneDVD mais appliqué au Blu-ray. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.