Western Digital sort un disque dur de 500 Go de 5 mm d’épaisseur

0

Nous allons tout droit vers des disques de plus en plus fins. Depuis plusieurs années, les fabricants de disques durs et de SSD de 2,5 pouces font de réels progrès dans ce domaine. Nous sommes ainsi passés en très peu de temps d’une épaisseur de 12,5 mm à 9,5 mm puis à 7 mm. Et désormais il faut aussi compter sur des modèles de 5 mm d’épaisseur seulement.

Le premier constructeur a annoncé un tel produit est Western Digital avec son WD Blue Ultra Slim. Un disque dur de 2,5 pouces qui ne mesure que 5 mm d’épaisseur mais qui dispose de caractéristiques techniques similaires à celles que l’on trouve sur un disque de taille plus standard. On a ainsi droit à une capacité de stockage de 500 Go et à 16 Mo de mémoire cache. A noter que le disque qui fonctionne à 5.400 tours par minute dispose d’un nouveau type de connecteur baptisé SFF-8784 qui permet à la fois d’alimenter le disque et de faire transiter les données.

Le WD Blue Ultra Slim de 500 Go est annoncé au prix de 89 dollars (soit environ autant d’euros). Le fabricant nous indique par ailleurs que les WD Black SSHD arriveront prochainement….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.