Windows 7 déjà commercialisé en Chine : 2 euros la version pirate

4

Très attendu, le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera officiellement disponible dans quelques jours maintenant. C’est en effet à partir de jeudi (ce jeudi 22 octobre pour être précis) que Windows 7 sera officiellement commercialisé partout dans le monde.

Mais dans un pays comme la Chine, sortie officielle ou non, Windows 7 est d’ores et déjà disponible sur les étals de nombreux magasins informatiques locaux. Le nouvel OS de Microsoft y est déjà vendue en toute impunité en version complète sur un disque pressé dans une usine locale.

A la vue du disque, on pourrait (presque…) croire à un original mais s’il s’agit pourtant d’une contrefaçon pure et simple. Un disque contrefait vendu 21 yuans soit l’équivalent de 2 euros seulement.

Dans ce pays où la contrefaçon est un sport national et où 80% des logiciels vendus dans le commerce sont des versions pirates, il n’est finalement guère étonnant que cette copie pirate se vende comme des petits pains…

Pour information, la contrefaçon de Windows 7 édition intégrale est vendue 21 yuans alors que la version originale la plus basique de Windows 7 coûtera, elle, 399 yuans.

 

4 commentaires
  1. Boul80 dit

    LOL … Tipiack !!! eheh … ;)

  2. charp dit

    Tant mieux, M$ a qu’a baisser ses prix !

  3. Moustique dit

    Pas difficile de presser des CD mais il faut encore que les acheteurs arrivent à faire l’activation.

  4. wizz dit

    Je viens de verifier, la FNAC m’indique que mon W7 est expedié ce jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.