Un disque dur ultra sécurisé de 1 Tera Octets

Le Data Locker, un disque dur externe ultra sécurisé proposée par la firme Origin Storage vient de franchir une nouvelle étape.

Ce disque se voit, en effet, décliné dans deux nouvelles capacités de 750Go et 1 Tera Octets, commercialisées respectiveme

Le Data Locker, un disque dur externe ultra sécurisé proposée par la firme Origin Storage vient de franchir une nouvelle étape.

Ce disque se voit, en effet, décliné dans deux nouvelles capacités de 750Go et 1 Tera Octets, commercialisées respectivement aux prix de 488 et 651 dollars HT.

Un tarif plutôt élevé, mais rappelons que le Data Locker est muni d’un écran LCD, permettant à l’aide d’un code PIN d’activer ou désactiver l’accès au contenu stocké sur le disque.

 

Par ailleurs les données, elles mêmes, sont cryptées via un cryptage AES : en AES 128-bit pour la version Pro et en AES 256-bit pour la version entreprise.
 

3 commentaires
  1. gorgorgueu dit

    caoutchouc anti choc pour le jouet ?

  2. Moustique dit

    Et qu’est-ce qui garantit qu’il n’existe pas un "master code" qui permet d’accéder aux données cryptées ?

    Je n’y connait rien en cryptographie mais on raconte que certains pays imposent aux fabricants de prévoir un moyen pour les autorités d’accéder aux données cryptées sans le code. Info ou intox ?

  3. SEB dit

    gorgorgueu : je ne sais pas.

    Moustique : Intox il n’y a pas de code de ce genre. D’ailleurs en cas de tentative de crackage du code d’acces (par brute force par exemple) au bout d’un certain nombre de tentative le HDD se met en sécurité et les données sont automatiquement effacées pour que personne ne puissent y accéder.

Désolé, les commentaires sont fermés.