Windows 7 déjà en vente rue Montgallet à Paris

Alors que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, n’est censé être disponible que demain, jour du lancement mondial de Windows 7, un article du journal LePoint révèle que des exemplaires de Windows 7 sont d’ores et déjà disponibles à la vente

Alors que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, n’est censé être disponible que demain, jour du lancement mondial de Windows 7, un article du journal LePoint révèle que des exemplaires de Windows 7 sont d’ores et déjà disponibles à la vente à Paris, quartier de Montgallet, où un certain nombre de magasins informatique n’hésitent pas à braver Microsoft et son embargo.

Le journaliste du Point, Guerric Poncet, a pu se procurer en avant première un exemplaire de Windows 7 édition familiale Premium en version OEM (64-bit), une version normalement réservée aux assembleurs et vendue lors de l’achat d’un nouveau PC ou de composants informatiques.

Cet exemplaire vendu 129€ s’est révélé être une version parfaitement officielle et légale (contrairement aux contrefaçons en Chine). Windows 7 a pu être installé et activé sur les serveurs de Microsoft comme en témoigne la vidéo du Point.

Pour Microsoft « Ces magasins courent un risque considérable, ils vont perdre leur licence et s’exposent à des poursuites […] Notre processus de lancement est clair : personne ne doit vendre Windows 7 avant jeudi ». Chose qui nous avait d’ailleurs été confirmé par les magasins en ligne partenaire de l’opération de précommande de Windows 7 il y a quelques jours.

2 commentaires
  1. moimeme

    j’trouve ça un peu hypocrite de la part de microsoft étant donner que les etudiants ayant acces a msdna par exemple on seven depuis debut aout
    moi meme j’ai deux licences officielles de l’integral en x32 et x64 fournis par microsoft dans le cadre de l’operation hotparty

  2. Moustique

    Pour Microsoft « Ces magasins courent un risque considérable, ils vont perdre leur licence et s’exposent à des poursuites ».

    Ca c’est vraiment n’importe quoi. La grande majorité des revendeurs qui distribuent les produits Microsoft (dont moi) n’ont pas la moindre licence, ni le moidre contrat avec Microsoft. Ils n’ont jamais signé aucun engagement vis à vis de Microsoft et ne sont tenus par rien du tout.

Désolé, les commentaires sont fermés.