Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du CoolerMaster Aquagate

  • Publié par Sebastien le 27 septembre 2005 à 11:08

Une fois le système déballé, il est temps de l’installer. Faute d’avoir plus récent sous la main, nous avons installé l’Aquagate sur un AMD Athlon XP1700+ monté sur une carte mère ECS K7S5A, et le tout installé dans un boîtier Thermaltake Xaser 3. Toutes les étapes du montage sont décrites en détail dans le mode d’emploi (et en français s’il vous plaît).

L’installation s’est révélée être des plus simple : aucun outil à utiliser, tout se fait facilement à la main : insérer les durites dans le waterblock et les serrer grâce à des boulons, insérer les valves à l’autre extrémité des durites puis les serrer grâce à des clips, monter le waterblock, installer la carte PCI et la brancher à une prise molex et au bouton power du boîtier, relier les durites au LCU, remplir le LCU de liquide, et le tour est joué en un quart d’heure. Attention, pour de meilleures performances de refroidissement, nous vous recommandons de brancher l’arrivée d’eau sur l’entrée la plus en bas du waterblock, de façon à ce que l’eau remonte le waterblock.

Agrandir le waterblock de l'Aquagate Agrandir le waterblock de l'Aquagate

La seule étape pouvant poser problème est le remplissage du LCU. En effet même si l’on croit qu’il est rempli au maximum, étant donné qu’il y a de l’air dans les durites, il faut faire tourner la pompe, puis le remplir à nouveau, puis incliner le LCU pour éliminer les bulles d’air, laisser tourner, remplir encore… Il faut de plus prévoir une éponge pour pouvoir rapidement éliminer le liquide en surplus.

Néanmoins une fois terminée l’installation est très propre, et bien évidemment aucune fuite n’est à déplorer, et ce grâce entres autres à la grande facilité de mise en oeuvre des systèmes de fixation étanches des durites. Nous avons donc là un produit dont l’installation est à la portée de n’importe quel utilisateur un tant soit peu bricoleur, mais ne nécessitant aucune connaissance spécifique en informatique.

Agrandir le waterblock de l'Aquagate Agrandir le waterblock de l'Aquagate

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook