Bhmag, Magazine informatique en ligne

Reportage : le Cebit 2003 à Hanovre

  • Publié par Sebastien le 21 mars 2003 à 19:01

En plus des modèles de Kiss Technology, nous avons pu découvrir d’autres platines DVD/DivX en parcourant les halls du CEBIT. Contrairement aux platines DP-XXX de Kiss Technology qui supportent désormais la totalité des codecs DivX (3.x, 4.x et 5.x) ces platines-ci ne supportent que les vidéos exploitant au minimum les codecs 4.02.

– Le fabricant NAPA, bien connu jusqu’à présent pour ses baladeurs MP3 présentait un modèle capable de lire de nombreux formats : DVD, VCD, SVCD, PhotoCD, CD, MP3, DIVX, etc.. Cette platine sera commercialisée en France durant le troisième trimestre 2003 à un prix encore non communiqué.

Cliquez pour agrandir

 

– De son côté, LiteOn présentait également une platine compatible DivX : le LVD-2001. Celle-ci est en mesure de lire de nombreux formats : DVD, SVCD, VCD, CD, CD-RW, MP3, WMA, PhotoCD, etc.. Le prix de ce modèle n’est pas encore connu mais connaissant la politique tarifaire de LiteOn, le prix du LVD-2001 risque d’être plutôt agressif. Il faudra attendre le courant du second trimestre 2003 pour pouvoir se le procurer.

 

– Une autre platine DivX était également présenté au CEBIT. Cette fois-ci le fabricant était XORO. Sa platine, le HSD400 supportait les formats : DVD, MPEG-4, DivX, VCD, SVCD, HDCD, CD, MP3, WMA, CD-RW, DVD-RW, PhotoCD, PictureCD. Le HSD 400 est prévu pour le 1er juin en Allemagne à un prix public conseillé de 237€ TTC. Pour le moment, nous ne savons pas si ce modèle sera commercialisé en France.

Cliquez pour agrandir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook