Bhmag, Magazine informatique en ligne

Reportage : le Cebit 2003 à Hanovre

  • Publié par Sebastien le 21 mars 2003 à 19:01

Le fabricant Kiss Technology qui n’est autre que le tout premier fabricant au monde à avoir lancer une platine DivX (le DP-450) il y a plusieurs mois, a frappé très fort au CEBIT en annonçant officiellement que ses platines DP-450 et DP-500 étaient désormais certifiés DivX. Cela signifie que ces deux platines sont désormais en mesure de lire la totalité des codecs DivX disponibles.

Les DP-450 et DP-500 ainsi que les modèles à venir ne se cantonneront donc plus aux vidéos utilisant au minimum les codecs 4.02. Elles sont donc désormais en mesure de lire les codecs 3.x, 4.x et 5.x. Pour les personnes disposant d’ores et déjà d’une platine Kiss, rassurez-vous un nouveau firmware permettant le support des codecs 3.11 sera prochainement disponible.

cliquez pour agrandir

Voici la roadmap concernant les platines Kiss Technology :

cliquez pour agrandir

Maintenant voici plus en détails la listes des platines qui sont actuellement commercialisées par Kiss Technology ou qui seront annoncées prochainement.

– DP-450 : Comme vous le savez probablement le DP-450 est la tout première platine supportant le DivX a avoir été commercialisée. Elle est sortie en octobre 2002. Elle supporte non seulement le DivX, mais elle est également en mesure de lire les formats DVD, MPEG4, Picture CD, VCD, SVCD, CD, MP3, Ogg Vorbis, Xvid, CD-RW, DVD-RW, etc..


Plus d’infos

– DP-470 : Comme le prouve son nom, la platine DP-470 est une platine intermédiaire entre la DP-450 et la DP-500. Elle dispose des mêmes fonctions que la DP-450 mais bénéficie en plus d’un ampli 5x50W, un tuner AM/FM, un récepteur Surround et un système audio digitale. La sortie du DP-470 est prévue pour le premier trimestre 2003 à un prix qui n’a a malheureusement pas pu nous être dévoilé pour l’instant.


Plus d’infos

– DP-500 : La platine DP-500 a succédé récemment au DP-450. Elle bénéficie des mêmes caractéristiques mais offre en plus une carte réseau permettant de connecter directement cette fameuse platine à votre PC. Le câble réseau ainsi que le logiciel Kiss PC-Link pour connecter la platine au PC sont fournis en standard.


Plus d’infos

– DP-550 : La platine DP-550 dispose des mêmes caractéristiques que le DP-500 mais dispose en plus d’un tuner TV et un graveur DVD-RW permettant d’enregistrer directement vos programmes préférés sur support DVD. Le DP-550 est en quelque sorte un magnétoscope classique mis à part qu’au lieu de sauvegarder la vidéo sur une classique cassette vidéo, cette fois-ci la vidéo est enregistrée sur DVD. Kiss Technology nous a assuré que l’enregistrement était d’une simplicité infantile. En effet il suffit d’appuyer sur un simple bouton afin de lancer l’enregistrement. Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant la sortie ou le prix de ce produit.


Plus d’infos

– DP-600 : La platine DP-600 offrira les mêmes caractéristiques que le DP-500 et disposera en standard d’un disque dur offrant une capacité de stockage de 80Go. La sortie du DP-600 nous a été annoncée pour la second trimestre 2003.


Plus d’infos

A noter enfin que Kiss Technology est en train de préparer le Kiss Plasma : un produit combinant à la fois un écran plasma haute définition de 42" (aspect ratio 16/9e, résolution jusqu’à 1024×1024, 16,7 millions de couleurs, 16kg,etc..) et une platine DP-500. Aucune information concernant la date de sortie ou le prix de vente de ce produit ne nous ont été communiqués pour le moment. Pour plus d’informations cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook