Test du SSD APACER A7 Turbo

Nous avons décidé de nous intéresser de près aux disques à mémoire flash. Les SSD ont le vent en poupe depuis plusieurs mois, nous allons donc inaugurer avec cet article une série de tests consacrés aux disques SSD. Plusieurs modèles sont déjà sur le banc

0

Tests de Performances

Pour tester les performances du disque, nous avons commencé par utiliser le programme HD Tune Pro.
 

Comme on peut le voir sur la capture ci-dessus, ce SSD offre en moyenne un débit en lecture de 203,1 Mo/s, il atteint au mieux 204.7 Mo/s et au minimum 193 Mo/s. Des résultats plutôt bons par rapport aux performances que peuvent offrir d’autres SSD disponibles sur le marché mais qui restent néanmoins en dessous les chiffres (230 Mo/s) annoncés par le fabricant. A noter que le temps d’accès est de 0.1 ms et le taux d’occupation du processeur est inférieur à 1%.
 

Les tests d’écriture révèlent des performances qui atteignent en moyenne 157,3 Mo/s. Comme vous pouvez le voir, au mieux les débits ont pu atteindre 180,8 Mo/s au maximum de leurs possibilités contre 118,9 Mo/s au minimum. Une fois encore, on est en dessous des débits mentionnés par le fabricant. Le temps d’accès et le taux d’occupation CPU n’ont pas bougé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.