Test du SSD APACER A7 Turbo

Nous avons décidé de nous intéresser de près aux disques à mémoire flash. Les SSD ont le vent en poupe depuis plusieurs mois, nous allons donc inaugurer avec cet article une série de tests consacrés aux disques SSD. Plusieurs modèles sont déjà sur le banc

0

Tests de Performances (suite…)

Nous avons ensuite utilisé le programme ATTO afin de tester les performances du APACER A7 Turbo un peu plus en détails. Le logiciel est en effet un peu plus précis que le précédent puisqu’il permet de connaître les débits que peut supporter le disque en fonction du type de fichiers avec lesquels il travaille.
 

On apprend ainsi qu’avec les fichiers de 0,5 Ko le disque offre au minimum des débits de 8,8 Mo/s aussi bien en lecture qu’en écriture. Les débits doublent quasiment avec les fichiers de 1Ko et atteignent ensuite respectivement 30,1 Mo et 33,1 Mo/s en écriture / lecture avec des fichiers de 2 Ko. Les débits continuent de croître ensuite quasiment crescendo.. Et atteignent au maximum 187 Mo/s en écriture et 210 Mo/s en lecture.

Passons maintenant à un autre test, celui de CrystalDiskMark. Celui-ci confirme à peu de chose près les débits maximum fournis par ATTO. Le A7202 offre en effet d’après CrystalDiskMark un débit séquentiel maximum de 216,6 Mo/s en lecture et de 190,7 Mo/s en écriture. En ce qui concerne les fichiers de 512 Ko la donne est un peu différente car il indique cette fois 173,6 Mo/s en lecture et 152,5 Mo/s en écriture. Enfin concernant les fichiers de 4 Ko le programme a relevé des débits de l’ordre de 25,23 Mo/s en lecture et de 7,87 Mo/s en écriture.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.