Test du disque dur Seagate GoFlex Desk 4 To

1

Les Tests

Place maintenant à nos tests afin de mesurer les performances du GoFlex Desk de 4 To. A ce sujet, sachez que pour les tests qui vont suivre, nous avons utiliser notre machine de test habituelle sur laquelle nous avons greffé une carte contrôleur ASUS U3S6 qui offre la particularité d’offrir deux ports USB 3.0 ainsi que deux ports SATA III à 6 Gbps.

La machine était composait des éléments suivants : carte mère ASUS P5B Deluxe, processeur INTEL E8500, mémoire 8Go DDR2 PC6400, carte contrôleur ASUS U3S6 (USB 3.0 / SATA 3.0), SSD Corsair Nova 64 Go, HDD Western Digital 1,5 To, Graveur Blu-ray LG GGW-H20L. Le tout sous Windows 7 64-bit.

CrystalDiskMark 3.01
Pour démarrer la première phase de tests, nous avons utilisé le programme CrystalDiskMark. Il a été lancé plusieurs fois de suite afin de vérifier les débits proposés par le disque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débits du GoFlex Desk 4 To sont vraiment très bons. En effet, comme on peut le voir ci-dessous CrystalDiskMark nous indique un débit de 177 Mo/s en lecture et un débit de 151,2 Mo/s en écriture. Des performances vraiment très bonnes pour un disque dur externe.

HD Tune Pro 5
Deuxième phase de tests. Pour tester les performances en lecture et en écriture du disque, nous allons maintenant utiliser HD Tune Pro.

Comme on peut le remarquer une fois encore, les débits en lecture proposés par le GoFlex Desk de 4 To sont très bons puisque HD Tune Pro nous confirme les performances annoncées par CrystalDiskMark en nous indiquant un débit de 171,6 Mo/s en lecture. Un chiffre qui correspond au débit maximum qui a pu être atteint lors du test. En moyenne, d’après HD Tune Pro il faudra plutôt miser sur 135,5 Mo/s ce qui reste de toute façon encore très bon pour un HDD externe.

En ce qui concerne les débits en lecture, HD Tune Pro nous annonce un débit maximum de 130,9 Mo/s. La vitesse moyenne s’établit plutôt à 119,7 Mo/s.

 

1 commentaire
  1. Kaboji dit

    Message tardif, juste pour demander le MTBF des équipements que le fabricant doit obligeamment fournir.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.