Test du boitier Thermaltake Xaser III

Le modèle testé ici sera le Xaser III V1000D de Thermaltake. Nous analyserons le boîtier puis étudierons le montage pour traiter du boîtier en utilisation.

Utilitsation réelle

Pendant nos tests, nous avons pu déceler plusieurs défauts et plusieurs qualités à ce boîtier. En premier lieu le Hardcano, censé être un « plus » de ce boîtier, ne semble pas si extraordinaire qu’il y paraît. En effet les potentiomètres manquent d’amplitude, de ce fait le bruit dégagé par les ventilateurs ne varie que trop peu entre les positions « maxi » et « mini » des potentiomètres. La température du processeur ne varie par exemple que de deux ou trois degrés. Une position
« stop » aurait également été la bienvenue.

Par ailleurs, nous avons constaté que l’écran LCD indiquant la température du système était très peu lisible, en raison de l’absence de rétro-éclairage. A noter que la porte frontale en aluminium permet de dissiper la chaleur provenant des disques durs, elle propose également un verrouillage par clé, ce qui empêchera les utilisateurs malveillants d’allumer le PC ou d’accéder aux lecteurs CD ROM. On constate que la porte d’aluminium se charge d’électricité statique, sans doute à cause des ventilateurs situés en bas de la façade. Ce phénomène n’a rien d’inquiétant, si ce n’est que ce n’est pas très agréable au toucher.


Si les fils ne sont pas attachés…


cela devient vite le bazar…

La vitre en plexiglas, si elle n’est pas vraiment utile, est tout de même très esthétique, avec un néon bleu comme nous avons pu en installer un, c’est vraiment superbe. De plus cette porte s’ouvre facilement grâce aux vis « thumbscrew », qui s’utilisent sans aucun outil. Malheureusement c’est lorsque l’on referme le boîtier que cette porte n’est pas très coopérante : il faut en effet souvent s’y prendre en plusieurs fois pour la faire rentrer correctement dans ses glissières.

Désolé, les commentaires sont fermés.