Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Apple veut que ses clients achètent leurs câbles plein pot

Apple veut que ses clients achètent leurs câbles plein pot

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'iPhone qui ont pris l'habitude d'acheter leurs câbles sur ebay (ou n'importe où ailleurs) plutôt que de les payer plein pot sur le site d'Apple. La dernière version du système d'exploitation iOS 7, encore en cours de développement, est désormais en mesure de détecter si le câble utilisé est certifié ou non par Apple.

Lorsqu'un câble non certifié est connecté à un iPhone, iOS 7 affiche le message d'information suivant : "Ce câble ou accessoire n'est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone". Une mise en garde qui peut facilement être outrepassée en appuyant simplement sur "OK" mais rien ne dit qu'Apple continuera d'autoriser l'utilisation de tels câbles à l'avenir. Si iOS 7 sait les détecter, Apple pourrait très bien se mettre à les bannir pour des raisons de fiabilité, de sécurité ou autres. Les excuses ne manquent généralement pas dans ces cas là...

Bref, ça permet surtout à Apple de savoir si le câble a été acheté à petit prix ou si vous l'achetez au plein tarif. Pour information, les câbles Lightning d'origine chinoise coûtent 3 à 4 euros tandis que les mêmes câbles certifiés par Apple coûtent 19€ sur l'Apple Store.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Cette société encule ses clients depuis des années et ceux-ci en redemandent.

    Pourquoi APPLE se priverait-elle ?

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook