Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une astuce pour obtenir à nouveau les correctifs de Windows XP

Une astuce pour obtenir à nouveau les correctifs de Windows XP

Le support de Windows XP n’est plus assuré depuis le 8 avril dernier et plus aucune mise à jour de sécurité n’est proposée. Par ce moyen, Microsoft incite les utilisateurs de Windows XP à passer à une version plus récente de l’OS (Windows 8.1 pour ne pas le nommer).

Mais c’était sans compter sur le talent de certains bidouilleurs qui ont trouvé une petite astuce permettant de prolonger la durée de vie de Windows XP. Grâce à une modification dans la base de registres il est possible de bénéficier à nouveau de correctifs de sécurité, et ce jusqu’en 2019.

L’astuce consiste à modifier une clé dans la base de registres de Windows XP afin que celui-ci soit désormais identifié comme étant un Windows XP Embedded, c’est à dire une version spécifique de l’OS destinée aux points de vente et aux distributeurs automatiques.

En effet, cette version bénéficie d’un support étendu jusqu’en 2019. Grâce à l’astuce n’importe quelle version de Windows XP pourra profiter des correctifs de sécurité publiés par Microsoft.

Pour que Windows XP soit reconnu comme étant un Windows XP Embedded, il suffit de créer un fichier texte contenant les informations suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]  « Installed »=dword:00000001

Ensuite sauvegardez le fichier en lui donnant l’extension .reg et double cliquez dessus pour que les données soient importées directement dans la base de registres de Windows.

Ca y est ! Windows XP est maintenant identifié comme Windows XP Embedded, il est donc à nouveau possible de bénéficier des mises à jour et correctifs de sécurité disponibles sur WindowsUpdate.

    7 réponses à Une astuce pour obtenir à nouveau les correctifs de Windows XP

    1. looping75 dit :

      Il fallait s’en douter que ce certains allaient contourner ca. Bien fait pour M$ qui nous prend pour des vaches a laid !!

    2. Hunter dit :

      Personnellement il ne me viendrais pas à l’idée de jouer sur un distributeur automatique … Nan sérieusement, Windows XP est mort bien avant la fin de son support, il faut passer à autre chose désormais :D !

    3. xXTheLexMasterXx dit :

      @Hunter Ohh non! Windows XP n’est pas mort du tout! Car c’est encore le 2eme système d’exploitation le plus utilisé au monde (après Windows 7, bien sûr ;) )

      @looping75 ça, tu l’a dit ;)

    4. aucun sens dit :

      c,est faux, on est en 2014 et non en 1900.

    5. breizhfarfadet dit :

      @hunter:dit moi capitaliste! est ce que tu pourrais me donner de l’argent pour que je puisse me racheter un ordinateur qui puisse supporter la nouvelle merde à Microchiotte ???(ça,ça m’étonnerait fort……).

    6. Pseudokimarchepas dit :

      Testé aujourdhui… Ca ne marche pas !
      :( joke ou pas ? Qqun a la solution ?

    7. oxide dit :

      @ Pseudokimarchepas

      cela fonctionne parfaitement

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook