Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. DirectX 11 pour Windows Vista est disponible

DirectX 11 pour Windows Vista est disponible

  • Publié par Sebastien le 30 octobre 2009 à 15:44

DirectX 11 est disponible en téléchargement pour Windows Vista. Les versions 32-bit et 64-bit sont concernées. Cette mise à jour, qui porte, la référence KB971512, est à télécharger ici sur les serveurs de Microsoft.

Attention pour pouvoir installer DirectX 11, votre système d’exploitation doit impérativement être équipé du Service Pack 2 et avoir été validé par Windows Genuine Advantage, faute de quoi vous ne pourrez pas installer cette nouvelle version de l’API de Microsoft.

A noter que pour le moment, seules les cartes Radeon HD 5000 et le jeu BattleForge sont compatibles avec DirectX 11. Inutile donc de vous précipiter si vous ne possédez ni l’un ni l’autre…

 


    2 réponses à DirectX 11 pour Windows Vista est disponible

    1. reggie368 dit :

      J’ai une 8800 GT 512 Mo sur mon PC de jeux. Pensez que ma carte sera un jour compatible avec DirectX 11 ? Ou alors cela ne concerne-t-il que les dernières cartes graphiques sorties cette année ? Vivement un test pour savoir si ça apportera réellement de meilleurs performances sur tous les jeux en général.

    2. m3ph dit :

      Salut,

      Non, ta carte n’est pas une carte directx 11. A l’heure actuelle, seules les dernières générations de carte ATI peuvent supporter les nouvelles instructions DX11 comme c’est rappelé dans la news.

      Ta 8800GT (et les autres cartes autre que les HD5000) ne se transformeront jamais en carte DX11 (le jeu d’instructions, le model des shaders etc… ne le permettent pas).

      Quant à savoir si DX11 apporte de meilleures performances là…
      Tout dépend de ce qu’on appelle "performances". Trop de facteurs entrent en compte : la façon dont le jeu est codé et exploite les possibilités de l’API, la puissance de calcul des futures générations de carte DX11.

      Il ne faut pas se leurrer, c’est la puissance des cartes qui fait la performance. L’appelation DX des cartes est souvent plus un label commercial qu’autre chose.
      Suffit de se souvenir de ce qu’il s’est passé à la sortie de DX10 : "achetez une carte DX10 pour profiter à fond de crysis". Argument valable pour le haut de gamme de l’époque, mais pas pour tous les modèles (quand on pense qu’une HD2600 était beaucoup moins puissante que pas mal de cartes DX9 moyen gamme).

      Bref, le choix d’une carte graphique ne se fait pas par son support éventuel d’un API, mais par sa puissance brute.

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook