Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LG officialise son graveur 22x : le GH22

LG officialise son graveur 22x : le GH22

  • Publié par Sebastien le 20 mars 2008 à 17:31

Le fabricant LG Electronics annonce aujourd'hui la sortie d'un nouveau graveur DVD : le GH22. Celui-ci se veut un concurrent direct du Samsung  SH-223 puisque tout comme celui-ci, le dernier bébé de LG est en mesure de graver les DVD non pas à la vitesse de 18x ou 20x comme la plupart des graveurs du marché mais en 22x !
 


Une vitesse extrême mais qui n'est à nos yeux qu'un pur argument marketing... Exemple : le fabricant annonce qu'il faudra 4:30 minutes pour graver un DVD+R à la vitesse de 22x sur le GH22. A titre de comparaison, de notre côté, lors de nos tests de graveurs DVD nous avons pu graver un DVD+R à la vitesse de 20x en 5:08min sur le LiteON LH-20A1L. Le gain de temps entre une gravure en 20x ou en 22x est donc d'une trentaine de secondes (38 pour être précis)

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Déjà qu'un DVD±R est soumis à rude épreuve lorsqu'il est gravé à la vitesse de 18x ou 20x, on n'ose imaginer à 22x .... Quid de la qualité des médias ainsi gravés ? Quid de leur compatibilité ? Quid de leur durée de vie ? En tout cas, j'espère mettre prochainement la main sur ce modèle histoire de le tester comme il se doit...

Voilà les vitesses de lecture et d'écriture du GH22 :
 

Vitesses d'écriture
DVD+R DL / DVD-R DL 16x / 12x
DVD+R / DVD-R 22x / 22x
DVD+RW / DVD-RW 8x / 6x
DVD-RAM 12x
CD-R 48x
CD-RW 32x
Vitesses de lecture
DVD-ROM 16x
CD-ROM 48x


Le GH22 exploite une interface IDE / ATAPI. Il supporte non seulement la technologie d'impression LightScribe mais aussi la technologie SecurDisc développée par Nero AG.

Pour information, le LG GH22 avait fait une timide apparition au CES de Las Vegas (voir ici). Il sera disponible sur notre contient à partir de cet été à un prix encore non connu.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • seiyar dit :

    Que la vitesse de gravure soir à 8X comme mon LG , ou 16X , 18X , 20 ou 22X , je grave toujour en 4X , la vitesse minimale de mon graveur pour préserver un peu mes DVD.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook