Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Plextor dégaine le EX1 : une clé USB 3.1 de 512 Go qui crache du 550 Mo/s !

Plextor dégaine le EX1 : une clé USB 3.1 de 512 Go qui crache du 550 Mo/s !

  • Publié par Sebastien le 16 novembre 2016 à 11:10

Le nouveau Plextor EX1 est un périphérique de stockage qui se situe à mi chemin entre un SSD portable et une clé usb. Il exploite en effet de la mémoire NAND Flash MLC. Et malgré ses mensurations réduites (101.2 x 31.6 x 8.7 mm pour 30 grammes) il offre des performances qui n'ont rien à envier aux SSD actuels puisque le fabricant annonce des taux de transferts de 550 Mo/s en lecture et de 500 Mo/s en écriture.

Le EX1 exploite une connectique USB 3.1 de type C mais il est aussi fourni avec un adaptateur USB type C / type A pour pouvoir l'utiliser sur les machines dépourvues du fameux connecteur. Il supporte par ailleurs la technologie OTG ce qui signifie qu'il sera utilisable aussi bien sur PC / MAC que sur les tablettes et smartphones Android.

A noter que le Plextor EX1 est décliné en trois capacités de stockage : 128 Go, 256 Go et 512 Go ainsi qu'en deux coloris : argent et or. Pour le moment, le prix de la bête n'a pas été divulgué mais on devrait en savoir plus assez rapidement puisque le EX1 sera commercialisé sous peu.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique