Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Plextor dégaine le EX1 : une clé USB 3.1 de 512 Go qui crache du 550 Mo/s !

Plextor dégaine le EX1 : une clé USB 3.1 de 512 Go qui crache du 550 Mo/s !

  • Publié par Sebastien le 16 novembre 2016 à 11:10

Le nouveau Plextor EX1 est un périphérique de stockage qui se situe à mi chemin entre un SSD portable et une clé usb. Il exploite en effet de la mémoire NAND Flash MLC. Et malgré ses mensurations réduites (101.2 x 31.6 x 8.7 mm pour 30 grammes) il offre des performances qui n’ont rien à envier aux SSD actuels puisque le fabricant annonce des taux de transferts de 550 Mo/s en lecture et de 500 Mo/s en écriture.

Le EX1 exploite une connectique USB 3.1 de type C mais il est aussi fourni avec un adaptateur USB type C / type A pour pouvoir l’utiliser sur les machines dépourvues du fameux connecteur. Il supporte par ailleurs la technologie OTG ce qui signifie qu’il sera utilisable aussi bien sur PC / MAC que sur les tablettes et smartphones Android.

A noter que le Plextor EX1 est décliné en trois capacités de stockage : 128 Go, 256 Go et 512 Go ainsi qu’en deux coloris : argent et or. Pour le moment, le prix de la bête n’a pas été divulgué mais on devrait en savoir plus assez rapidement puisque le EX1 sera commercialisé sous peu.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook