Une mise à jour controversée de PowerDVD Ultra

L’éditeur CyberLink propose depuis cet après-midi une mise à jour pour son logiciel PowerDVD Ultra ; un logiciel qui permet outre la lecture de films DVD comme c’est le cas avec PowerDVD, la lecture des films sur supports HD-DVD et Blu-ray.

L’éditeur CyberLink propose depuis cet après-midi une mise à jour pour son logiciel PowerDVD Ultra, un logiciel qui permet outre la lecture de films DVD (comme c’est le cas avec la version "basique" de PowerDVD) la lecture des films sur supports HD-DVD et Blu-ray.

Cette mise à jour qui porte le numéro de version 3516 apporte officiellement les changements suivants :

– Amélioration de la compatibilité des disques Blu-Ray et HD DVD avec PowerDVD Ultra
– Prise en charge de la lecture de BD/HD DVD sur puce graphique INTEL 965/946 avec Windows Vista Aero-glass.

Voilà pour la version officielle…

Officieusement cette mise à jour 3516 (tout comme la précédente) empêche la lecture des films HD stockés sur le disque dur. L’éditeur aurait semble-t-il reçu des consignes de la part des majors visant à interdire la lecture de films Haute Définition, que certains petits malins prennent plaisir à ripper sur leur disque dur… C’est du moins ce que l’on suppose sur les forums spécialisés puisque cette fonction n’est plus disponible depuis peu.

Quoiqu’il en soit la colère gronde sur les forums spécialisés (comme ceux de SlySoft ou de Doom9) et les demandes de remboursement commencent à pleuvoir… Il faut dire que bon nombre d’utilisateurs ne voient pas d’un très bon oeil, le fait que l’éditeur s’amuse à brider de la sorte le logiciel qu’ils ont pourtant acheté en bon et dû forme, et qui plus est à prix d’or. Quatre vingt dix neuf euros cela fait cher payer pour un logiciel qui perd des fonctions au fur et à mesure de son évolution et au gré des mises à jour de l’éditeur…

Pour télécharger cette mise à jour 3516, rendez-vous sur cette page.

Désolé, les commentaires sont fermés.