G-Monster : une clé eSATA très très très rapide…

Le constructeur japonais PhotoFast annonce un vrai petit bolide : il s’agit d’une clé à double interface, exploitant à la fois la norme USB 2.0 et e-SATA. D’après le fabricant, la clé supporte un débit pouvant atteindre 100 Mo/s en écriture et même jus

Le constructeur japonais PhotoFast annonce un vrai petit bolide : il s’agit d’une clé à double interface, exploitant à la fois la norme USB 2.0 et e-SATA. D’après le fabricant, la clé supporte un débit pouvant atteindre 100 Mo/s en écriture et même jusqu’à 175 Mo/s en lecture. Plutôt impressionnant…

La clé G-Monster eSATA (c’est son nom) mesure 80x40x15 mm et pèse 25 grammes. Elle est annoncée comme compatible avec la technologie ReadyBoost de Windows Vista.

Malheureusement, contrairement à la clé eSATA autoalimentée de Pretec, celle-ci ne supporte pas la technologie "Power Over eSATA" . Il sera donc impératif de la connecter également en USB (en plus du eSATA) pour alimenter la clé.

Comme vous pouvez le voir sur cette page, la G-Monster eSATA est déclinée en trois versions, offrant respectivement une capacité de stockage de 32, 64 et 128Go.

Aucun prix et aucune date de disponibilité n’ont été communiqués pour le moment.

Désolé, les commentaires sont fermés.