Tests hardware : cartes mères, SSD et ventirad

Quatre de nos confrères ont publié de nouveaux dossiers. Tom’s Hardware s’est intéressé aux cartes mères AMD 890GX, CowCotland et Revioo ont eu entre les mains un SSD et enfin 59Hardware s’est penché sur le ventirad Cogage TRUE Spirit.

Quatre de nos confrères ont publié de nouveaux dossiers. Tom’s Hardware s’est intéressé aux cartes mères AMD 890GX, CowCotland et Revioo ont eu entre les mains un SSD et enfin 59Hardware s’est penché sur le ventirad Cogage TRUE Spirit.

Tom’s Hardware a publié un comparatif de cartes mères AMD 890GX.
"Avec son cœur graphique Radeon HD 4290 et son contrôleur SATA 6 Gbit/s intégrés, le nouveau chipset d’AMD annonce de belles hausses de performances. À nous de voir si le 890GX et son southbridge, le SB850, tiennent leurs promesses. Pour le savoir, nous comparons trois modèles de carte mères AMD 890X, ainsi que l’ancien chipset 790GX/X."

CowCotland a testé le SSD Crucial C300
"Aujourd’hui, nous vous proposons un test du Crucial C300, qui est le premier SSD à exploiter une puce Marvell 88SS9174-BJP2, qui inaugure le passage au SATA III. Résultat, ce nouveau SSD est donné pour 355 Mo/sec en lecture et 215 Mo/sec en écriture. Il nous faut absolument vérifier cela."

Revioo a publié un test du SSD OCZ Agility 120
" Bien connu pour ses modules mémoire, depuis quelques mois OCZ est sur toutes les lèvres lorsque l’on parle de Solid State Drive (SSD). La marque est en effet sûrement l’une des plus actives sur ce secteur avec une large gamme de disques qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour notre première approche d’un SSD OCZ, nous avons pu avoir un Agillity 120Go"

59Hardware a passé en revue le ventirad Cogage TRUE Spirit
" De visu l’ensemble de la gamme paraît sérieuse, il faut signaler que Cogage n’est autre que Thermalright une référence dans le domaine. Cette nouvelle marque se veut plus abordable, c’est la grande tendance du marché, profiter d’un certain savoir-faire ou d’un savoir-faire certain, simplifier le produit et se lancer à l’assaut de nouveaux marchés. Le tout théoriquement sans ternir directement une certaine image de marque. Thermalright a fait ce choix, est-ce le bon dans la mesure où le marché est déjà fort concurrentiel ? "

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