ADATA lance des cartes mémoires CFast très rapides

0

Le fabricant ADATA lance deux nouvelles cartes mémoires de type CFAST. Pour rappel, ce genre de cartes reprend le même form factor que les Compact Flash mais elles exploitent une interface Serial ATA (et non pas IDE / UDMA) d’où des débits nettement revus à la hausse.

En l’occurrence, la carte ISC3E d’ADATA est compatible avec les normes CFast 2.0 et SATA 3.1. A noter qu’elle est déclinée en deux versions : soit avec de la mémoire NAND Flash MLC soit avec de la SLC.

La version MLC qui existe en cinq capacités (4, 8, 16, 32, et 64 Go) offre des débits qui peuvent atteindre 435 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture. L’équivalent à base de SLC (disponible en diférentes capacités de 4 à 128 Go) offre pour sa part des débits de 165 Mo/s en lecture et de 170 Mo/s en écriture.

Résistantes aux chocs, aux vibrations et aux températures extrêmes (de -40°C à +85°C), les cartes ISC3E sont destinées avant tout à un usage professionnel et industriel. Leur tarif sera certainement très élevé vu les caractéristiques proposées et le public visé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.