Capacité de 1,5To pour le Samsung EcoGreen F2

Le nouveau disque dur de Samsung, l’EcoGreen F2, est un modèle qui s’annonce comme étant écologique. D’après le constructeur, ce nouveau disque serait moins gourmand en énergie, il consommerait d’ailleurs entre 40 et 45% d’énergie en moins par rappor

0

Le nouveau disque dur de Samsung, l’EcoGreen F2, est un modèle qui s’annonce comme étant écologique. D’après le constructeur, ce nouveau disque serait moins gourmand en énergie, il consommerait d’ailleurs entre 40 et 45% d’énergie en moins par rapport aux autres modèles de même capacité.

Et côté capacité justement, l’EcoGreen F2 est plutôt bien loti : il offre en effet une capacité de stockage de 1,5 Tera-Octet ! Ses temps d’accès sont de 8,9ms pour un temps de latence de 5,52ms. Le disque semble à priori être un modèle fonctionnant à 5.400 tours par minute, l’information n’a pas été confirmée mais s’agissant d’un modèle à faible consommation cela ne serait guère étonnant.

Enfin, sachez que le disque exploite une interface Serial ATA II et embarque 16Mo de cache dans sa version HD153UI et 32Mo dans sa version HD154UI.  Il est annoncé aux USA au prix de 149 dollars. Pour l’heure, nous ne savons pas quand il sera disponible sur notre continent.
 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.