Cartes mémoires SDXC : plus grosses et plus rapides …

0

Les cartes SD que nous connaissons sont amenées à évoluer. En effet, c’est à l’occasion du CES 2009, qui se tient en ce moment à Las Vegas, que la SD Association a dévoilé une nouvelle déclinaison de sa fameuse norme.

Ainsi, après les cartes SD (pour Secure Digital) et les cartes SDHC (alias Secure Digital High Capacity) ainsi que leurs déclinaisons "micro", l’association a dévoilé au public la SDXC Card, une version améliorée de ses cartes SD.

Par SDXC, il faut comprendre Secure Digital eXtenteded Capacity. En l’occurrence, cette nouvelle génération de cartes mémoires sera capable d’atteindre une capacité de stockage record de 2 Tera Octets, là où l’actuelle SDHC pouvait atteindre au mieux 32Go.
 


 

Cette avancée technologique permettra non seulement d’atteindre des capacités gargantuesques mais également des débits impressionnants. On parle notamment de 100Mo/s en vitesse de croisière et pas moins de 300Mo/s en vitesse de pointe pour certaines cartes. Les amateurs de stockage et de photo numériques vont se régaler…

Les caractéristiques officielles de la SDXC Card vont être finalisées durant ce trimestre, et si tout va bien les premiers exemplaires devraient être commercialisés dans la foulée…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.