Un disque hybride en prévision chez Toshiba

0

Afin de venir titiller le fabricant Seagate sur ses propres platebandes, là où il règne en maître absolu avec le Momentus XT, Toshiba envisage lui aussi de commercialiser un disque hybride mêlant à la fois disque dur mécanique et mémoire NAND Flash.

Avec un tel dispositif à son catalogue Toshiba souhaite viserle marché des netbooks, des ultrabooks et dans une moindre mesure celui des notebooks en général. Pour le géant nippon, le disque hybride a de nombreux avantages : il est plus fin et plus léger qu’un disque dur classique, il est également beaucoup plus économe en énergie, et enfin il permet de démarrer le système quasi instantanément.

Sans oublier qu’au niveau du prix (si on se fie au prix du Momentus XT) il se situe à mi chemin entre celui du disque dur et celui du SSD, ce qui est plutôt correct.

Pour le moment, nous ne connaissons ni les caractéristiques ni les tarifs du futur disque hybride de Toshiba mais nous devrions être fixés à la rentrée puisque Toshiba prévoit de sortir un premier modèle durant le mois de septembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.