Emtec sait lire 76 formats de cartes mémoires à pleine vitesse

2

Partant du constat que les cartes mémoires sont de plus en plus véloces mais que peu périphériques sont pour le moment capables de soutenir de de tels débits, le fabricant Emtec a décidé de sortir un lecteur de cartes mémoires doté d’une connectique USB 3.0 SuperSpeed.

Emtec MultiCard Reader USB 3.0Son appareil porte le nom de MultiCard Reader USB 3.0. Et il porte également la référence EKLMFLU03, ce qui est déjà un peu moins facile à retenir… Derrière des mensurations de 73 x 59 x 17 mm (et un poids de 60 grammes) on trouve un lecteur multicarte capable de supporter un grand nombre de formats.

Le constructeur nous promet un total de 76 formats de cartes mémoires de toute sorte. Bien évidemment pour atteindre un tel chiffre et le gonfler au maximum, il inclut toutes les versions possibles et imaginables ainsi que toutes leurs déclinaisons (mini, micro, etc…).

Dans les faits,  on peut s’en tenir à cinq grandes familles :

– Secure Digital: SD, SDHC, SDXC, microSD, microSDHC, microSDXC
– Compact Flash : CF, UDMA CF (2-7 series)
– Memory Stick
– xD Picture Card
– MMC

Un tel dispositif peut se révéler très intéressant avec les cartes mémoires de dernière génération, en particulier les cartes au format SDXC, voire même les Compact Flash et les SDHC destinées au monde professionnel, comme celles-ci par exemple. Reste tout de même une inconnue : le prix de vente du lecteur qui n’a pas été dévoilé pour le moment.

2 commentaires
  1. Moustique dit

    Je ne vois pas comment, même en trichant énormément, ils peuvent arriver au chiffre de 76.

    L’ensemble de tous les formats de cartes mémoire ayant existé depuis l’invention de l’informatique est loin d’atteindre la quart de ce chiffre.

    A moins peut-être de compter les cartes perforées ?

  2. Sebastien dit

    Sûrement LOL ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.