DT 6000 : une clé usb très très sécurisée

2

Après la Data Traveler R400 c’est maintenant au tour de la Data Traveler 6000 de voir le jour chez Kingston. Cette nouvelle clé usb est un modèle hautement sécurisé. Les données stockées sur la clé sont automatiquement et matériellement chiffrées en AES 256-bit via un nouveau mode XTS conçu par Spirus, censé être plus efficace que les modes CBC et ECB précédemment employées par les clés usb de la firme.

La Data Traveler 6000 utilise également « le “niveau militaire” de cryptographie sur les courbes elliptiques (ECC), recommandé par l’Agence de Sécurité Nationale (NSA), comme une partie de la Suite B des algorithmes de cryptographie ».

Idéale donc pour sauvegarder en lieu sûr des données confidentielles et / ou très importantes. A noter que la clé se permet par ailleurs d’être conforme avec les spécifications du Federal Information Processing Standard (FIPS 140-2 niveau 3).

La Data Traveler 6000 est déclinée en quatre capacités (2, 4, 8 et 16Go). Et les tarifs sont respectivement de 100$, 116$, 147$, 208$. Soit environ autant d’euros avec taxes, redevances et TVA incluses.

2 commentaires
  1. Axtrane dit

    « chiffrées » ;-)

    1. Sebastien dit

      Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.