Kingston DataTraveler Max : une clé usb qui débite du 1.000 Mo/s !

0

La nouvelle clé usb de Kingston, la DataTraveler Max, est un vrai petit bolide. L’engin supporte des taux de transferts qui peuvent atteindre jusqu’à 1.000 Mo/s en lecture et jusqu’à 900 Mo/s en écriture, ce qui permet de transférer rapidement des données entre le PC et la clé usb (et vice versa).

La clé offre des performances aussi bonnes qu’un SSD portable comme le Orico IV300 par exemple qu’on eu l’occasion de tester sur le site il y a quelques mois.

Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’un SSD M.2. NVMe se cache à l’intérieur de la DataTraveler Max. (à vérifier!) Ce serait possible aux vues des performances de l’appareil mais aussi vu les mensurations de la clé, qui est tout de même assez imposante. Elle mesure 82,17 x 22 x 9,02 mm et pèse 12 grammes.

Mis à part ça, la clé DataTraveler Max est équipée d’une connectique USB C qui répond à la norme USB 3.2 Gen2 à 10 Gb/s. Et elle est déclinée en trois variantes : 256 Go, 512 Go et 1 To.

La clé sera commercialisée prochainement. Son prix de vente n’est pas encore connu. Par contre, on sait qu’elle sera couverte par une garantie de cinq années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.