Le déploiement total de Windows 11 est en marche…

Microsoft annonce que le robinet est grand ouvert. Désormais tous les PC éligibles à Windows 11 vont pouvoir migrer vers le dernier OS de MIcrosoft.

Windows 11 est le tout dernier système d’exploitation de Microsoft. Il est sorti officiellement en octobre dernier mais force est de constater que depuis sa sortie son succès est plus que mitigé aussi bien auprès des joueurs que des utilisateurs grand public.

Il faut dire que ce nouvel OS n’apporte finalement pas autant de nouveautés qu’espérées aux yeux de certains utilisateurs qui préférent rester sous Windows 10 et que le trop grand nombre de restrictions matérielles n’incitent pas spécialement les utilisateurs réfractaires au changement à franchir le pas, surtout ceux qui ont un PC un peu ancien.

Mais Microsoft ne s’avoue pas vaincu, loin de là, puisque l’éditeur annonce à présent que le déploiement total de Windows 11 est disponible pour l’ensemble des PC éligibles.

Pour comprendre cette annonce, il est bon de rappeler que le déploiement de Windows 11 se fait depuis sa sortie par vagues successives en fonction de la configuration matérielle du PC sur lequel il va être installé. Cela permet à Microsoft de proposer la mise à jour vers Windows 11 à certaines machines et pas à d’autres afin de s’assurer que les composants matériels de la machine soient parfaitement compatibles et supportés par son nouvel OS.

Déjà en novembre dernier, soit un mois après l’arrivée de Windows 11, Microsot avait légèrement modifié la donne et avait commencé par ouvrir un peu les vannes afin d’accélérer l’adoption de Windows 11.

Désormais, en ce mois de mai 2022, Microsoft annonce que le robinet est grand ouvert. Tous les PC éligibles à Windows 11 et qui répondent aux exigences minimales seront notifiés par Windows Update de la disponibilité de Windows 11.

En procédant ainsi, l’éditeur souhaite inciter le plus grand nombre d’utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11. Evidemment, libre à chacun de suivre les recommandations de Microsoft et de sauter le pas vers Windows 11 ou de rester tranquillement sous Windows 10…

Source Betanews

Désolé, les commentaires sont fermés.