Les logiciels de gravure Burn Aware et CDBurnerXP offrent de nouvelles fonctions

0

En l’espace de quelques jours seulement, les logiciels de gravure Burn Aware et CDBurner XP ont, tous les deux, eu droit à une nouvelle mise à jour. Pour rappel, ces deux programmes offrent la particularité et l’avantage d’être à la fois performants, assez complets et surtout gratuits !
 

Une version 3.0 pour Burn Aware

La dernière version en date de Burn Aware est la version finale 3.0. Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés par rapport à la version précédente (2.x). Tout d’abord, l’interface graphique a été totalement remodelée. Elle est désormais mieux conçue voire même plus conviviale selon nous…

Les changements ne sont pas qu’esthétiques puisque la version 3.0 de Burn Aware exploite également un nouveau moteur de gravure et le logiciel occupe beaucoup de ressources qu’auparavant. Selon l’éditeur, le taux d’occupation CPU n’excède pas 3% durant la gravure.

A noter que Burn Aware 3.0 permet (enfin!) de sélectionner la vitesse d’écriture au moment de graver un disque, il n’est donc plus nécessaire de recourir à notre petite astuce. D’autres points ont également été améliorés : il supporte un plus grand nombre de fichiers image, plus de formats audio et diverses fonctions intéressantes telles que le CD-Text, etc…

Ce nouveau cru permet à Burn Aware de rivaliser encore plus avec les ténors de son domaine. Pour le moment, la version 3 actuelle est encore en franglais (toutes les langues n’ont pas encore été traduites parfaitement) mais l’éditeur nous promet l’arrivée prochaine d’une version 3.01 incluant une multitude de langues. En attendant, et si le cœur vous en dit vous pouvez vous pouvez télécharger Burn Aware 3.0 dans notre section Téléchargement.
 

 

CDBurnerXP passe en version 4.3.5.2256

De son côté, CDBurner XP a bénéficié d’une update un peu plus légère. Et pour cause : les modifications apportées par l’éditeur concernent principalement des corrections de bugs. La seule vraie nouveauté du logiciel est le "Disc Spanning", cette fonction consiste à pouvoir graver sur plusieurs disques distincts une compilation dont la quantité de données est trop importante pour un seul et même média.

Le logiciel de gravure est désormais disponible en version 4.3.5.2256. Vous pouvez la télécharger sur cette page de notre section Téléchargement.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.